| | | | | tut tut | fanfaron |  | 114 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 19:27:38
| message s'adressant aux étudiants en médecine uniquement comme vous le savez sans doute, à partir de 2008 il y aura une épreuve de LCA (lecture critique d'article) aux ECN (épreuves classantes nationales), comptant pour 20% de la note (soit 225 points en plus de 9 dossiers à 100 points). devant la stupidité de la chose j'ai bien envie de dire, les étudiants sont en train de se mobiliser. Des discussions sont en cours, mais les doyens sont comme toujours persuadés que leur méthode est la seule et l'unique acceptable. Pour leur montrer que non, nous pauvres petits étudiants insignifiants ne sommes pas d'accord, une pétition a été lancée par l'ANEMF. le but de cette pétition n'est pas de supprimer la LCA , mais d'essayer de la mettre uniquement en validation du 2e cycle . Ce n'est pas l'intérêt de la LCA qui est remis en cause, mais le fait d'être classé aux ECN dessus, d'autant plus sachant qu'il y a: - d'énormes écarts de notation entre 2 correcteurs (40%, impensable dans un concours tel que les ECN, ça peut faire perdre des centaines de places) - et d'énormes écarts dans les enseignements entre les différentes villes. les liens: signer la pétition sur le site de l'anemf les discussions en cours sur e-carabin là et là, si vous voulez en savoir plus essayez de vous motiver pour signer cette pétition, et surtout de faire passer le message, c'est vraiment important merci |
| wlof | Vouvray frais | fanfaron |  | 401 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 19:33:15
| ...aaaaaaaaaaaaah ouais, j'ai compris... Tut-tut nous explique que c'est pas sérieux...sérieusement... Chinon 2005
-------------------- Qui ne rote ni ne pète (même dans l'eau) est voué à l'explosion! |
| Elise | Non je ne suis pas blonde... | fanfaron |  | 629 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 21:35:34
| serieusement, c'est peut etre pas le lieu, mais si vous pouviez le faire ce serait bien, et meme les internes et medecins
-------------------- Moi aussi trombone pauweur !!! |
| |
| | | | | | |
|