attention un utilisateur peut en cacher un autre
Administrateurs : chloe, la vashfol, Manu, melo
 
 attention un utilisateur peut en cacher un autre  contrats  Et si on faisait undisk 

 Un CD vashfol en 2006, je dis oui!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Elise
Non je ne suis pas blonde...
fanfaron
Elise
629 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 15:33:01   Voir le profil de Elise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elise   

J'ai jamais entendu parlé de mettre orpheo sur le cd (ni rumba, ni tetris, ni new orleans ni mazeltov d'ailleur).

Pour money ça fait quand meme un moment qu'on le joue, on l'a tous appris ensemble c relou si on peut pas l'enregistrer...

A propos du pupitre tuba ça fait lgtps qu'il existe mais que jamais personne ne s'y est investi....

Concernant le temps d'enregistrement, on peut essayer d'etre productif pdt 2 X 5h quand meme, et ne pas faire trop de pause kro ou autre, on aura tout le reste de l'apres midi pour ça. Le probleme d'une autre date, c que deja celle là on eu du mal a la fixer (4 mois a l'avance pourtant) alors bloquer un 2e WE pour tout le monde dans le mois, ça me parrait chaud. Mais on sait jamais....


--------------------
Moi aussi trombone pauweur !!!
SACAVINESCU
ya pas d'hommelette sans eux
fanfaron
SACAVINESCU
213 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 15:42:27   Voir le profil de SACAVINESCU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SACAVINESCU   

je n'ai jamais dit un 2e we dans le mois mais le réserver par exemple en novembre avant que les internes ne prennent leurs gardes de novembre et décembre..
par contre, je ne suis pas d'accord avec toi élise concernant le pupitre tuba: il n'a jamais vraiment existé avant yoyo, sauf si exister en fanfare veut dire tenir dans ses bras un tuba à certaines manches
mais bon peu importe, sauf que money n'est toujours pas pret, ça c sur sauf si on veut un monet à la sergio.


--------------------
la bave de crapaud n'empêche pas la caravane de passer (tontons flingueurs)
Ikea
Chkoumoune party!
fanfa
Ikea
57 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 16:37:34   Voir le profil de Ikea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikea   

C'est dommage de laisser tomber tous ces morceaux un peu discos qui sonnent (je trouve) pas mal du tout quand on joue pas trop fort (intensité, les gars, intensité....pas bourrinage!!).
Money, Raspout, partenaire, poupée, tetris, rumba, new orleans, les 3 doors.... voilà mon top 10.

Sinon je n'avais jamais pris conscience du problème (réel apparemment) en ce qui concerne le pupitre tuba...
Effectivement les tubistes viennent à manquer! On peut toujours recruter (j'ai un pote bien motivé pour le tuba), mais ça ne se réglera pas en deux coups de cuillère à pot, il faut avant tout que les jeunes soient formés, avant de pouvoir vraiment assurer... (sauf si vous connaissez des gens déjà calés, mais je doute que ça se trouve facilement sur le marché!!)
cexuell
fanfaron
cexuell
205 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:56:38   Voir le profil de cexuell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cexuell   

Là je découvre apparemment la liste "officielle" ...
tétris??? Y a quand même 2-3 truc qu'il faudra éclaircir et arrêter pour ne pas perdre de temps sur place en tergiversation ...mais je trouve qu'il y a des choix bizarre..
je rappelle que c'est un cd une fois que c''est enregistré c'est on ne peut pas revenir dessus . y a des morceaux qui sont sympa à jouer en manche mais qui n'ont pas de gueule pour les mettre sur un cd.
perso je trouve que madness et tetris ce serait affreux sur sur un cd et surtout on serait ridicules...
dernier petit commentaire la date est déterminée depuis longtemps ce que l'on devrait faire en ce moment c'est améliorer et peaufiner,non pas apprendre sa partie sur des morceaux que l'on joue depuis pas loin d'un an..
bref je sens que ça ne va pas être simple cette affaire...
sinon on peut remettre ça à octobre 2007 mais de toute façon on ne serait toujours pas prêt car on ne se bouge qu'au dernier moment...
sergio
la clarinette au pouvoir
fanfaron
sergio
348 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 19:37:38   Voir le profil de sergio (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/lavaginale   Envoyer un message privé à sergio   

C'est quoi un money à la Sergio, en effet le seul money que je connaisse
c'est le morceau de Pink Floyd de 1974?
Ikea
Chkoumoune party!
fanfa
Ikea
57 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:39:33   Voir le profil de Ikea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikea   

T'inquiète ça n'était pas du tout une liste officielle (si tu voulais parler de mon post) mais seulement des morceaux que j'aime bien...

Pour rumba et tetris, entierement d'accord, ils ont déjà été fait et ne sont pas prioritaires.

Les avis divergent apparemment pour cette fameuse liste, mais on voit ça mercredi en début de manche, et après y'aura plus qu'à les rebosser tranquillement. Allez, céline, pas de stress, on va gérer!

Quinze jours, ça peut paraitre court, mais une fois qu'on se sera mis d'accord la moitié du boulot sera fait (à la dernière répète, les morceaux avaient déjà une autre gueule quand on les joué moins fort - rien que ça!).

Y'a pas moyen de se mettre une ou deux répètes supplémentaires?
cexuell
fanfaron
cexuell
205 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:59:53   Voir le profil de cexuell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cexuell   

tu sais j'arrète de fumer alors j'ai une patience plutôt réduite ( déjà que d'habitude c'est pas terrible... )
oui pour les repets sup pourquoi pas en rajouter une vendredi cette semaine et de toute façon en parler mercredi pour déterminer d'autres jours
SACAVINESCU
ya pas d'hommelette sans eux
fanfaron
SACAVINESCU
213 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 23:48:24   Voir le profil de SACAVINESCU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SACAVINESCU   

ouaip
bien d'accord avec céxuell pour madness et tetris, bof, de toute façon, on ne pourra pas enregistrer tous les morceaux ce we-là, alors commençons par enregistrer ceux qu'on connait vraiment bien et on fera les autres dans un mois, fo pas se stresser, il faut juste que les gens fassent du travail perso, c tout. et qui a dit qu'on laisserait tomber les morceaux discos?

pour info, sergio, un monet à la sergio c'est un money de ABBA que tu joues sans respecter la partition, du free quoi.


--------------------
la bave de crapaud n'empêche pas la caravane de passer (tontons flingueurs)
sergio
la clarinette au pouvoir
fanfaron
sergio
348 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 18:28:35   Voir le profil de sergio (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/lavaginale   Envoyer un message privé à sergio   

Ah ba, moneyx2 alors, bon c'est promis, la prochaine fois que je le jouerai,ce sera au tuba. Mais quant je connaitrais les notes de l'instrument et la partition.Et oui,vu la demande et la pénurie de tubas dans les fanfares, je vais investir et prendre des cours.Advienne,qui pourra,cela
prendra du temps, mais bon les clarinettes étant proscrites dans la plus part des fanfares, je me vois dans l'obligation de me reconvertir.

ps : un pt'it proverbe d' El Sergio de Francia/ Catalougna

Quant la vaca loca va mal, il faut le pis-aller en meuh- nant la vache au taureau.

Message édité le 02-10-2006 à 18:30:56 par sergio
Elise
Non je ne suis pas blonde...
fanfaron
Elise
629 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:11:18   Voir le profil de Elise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elise   

c'est meme money x3 !


--------------------
Moi aussi trombone pauweur !!!
Heing
Viens, tu verras mon boudin
fanfaron
Heing
441 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 20:30:42   Voir le profil de Heing (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.les-pochtrons.fr.st/   Envoyer un message privé à Heing   

Allez, je viens rajouter ma fleur de seul.

D'un avis extérieur (eh oui moi aussi ça m'emplit de chagrin de dire ça), je trouve que Money, Poupée, les 3 doors sont terriblement montés. Et je fais partie de ceux (ou celui) qui pense qu'il vaut mieux un morceau bien orchestré que bien joué (et les 2 c le top!).
La nouvelle version de partenaire, je suis fan, tout le monde participe, sorties soubas etc.

Midnight, j'ai pas accroché, allez savoir pourquoi.

Ensuite, pour ce qui est des parties des pupitres, j'avoue que je peux pas trop dire, je ne les ai pas toutes entendues (sur les nveaux morceaux), mais je trouve une chose bien : on ne confie plus la majorité du chant aux trompettes (ca a bien évolué au fil des années), et c'est carrément mieux, ça évite une musique "dirigée" par un seul timbre.

Enfin, il faudrait surtout s'appliquer, et bien s'écouter. J'ai pu constater des dissonnances, ou des personnes pas en place pdt les vacances. Ce n'est pas gênant en manche ou en contrat ou le côté visuel est aussi très important pour moi, mais sur un CD il faudrait vraiment améliorer ce côté-là. Genre ne pas lancer des rythmes à fond (oui je sais je le fais) si personne ne doit suivre, faire des transitions de tempo intuitives (pas trop de cassures brusques, sinon on perd la moitié de la fanfare pdt 2 mesures). Bon on aura sûrement une meilleure écoute qu'en manche sûrement donc ça aidera probablement.

J'aurais sûrement d'autres choses à rajouter mais là j'ai perdu mon fil.
A bientôt


--------------------
Partir, c'est mourir un peu... mais mourir, c'est partir beaucoup!
SACAVINESCU
ya pas d'hommelette sans eux
fanfaron
SACAVINESCU
213 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 09:18:24   Voir le profil de SACAVINESCU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SACAVINESCU   

bon on prépare quoi comme titres pour le cd car on a besoin d'une liste précise, c'est complètement dr maboul de ne pas pouvoir faire une vraie liste à 6 jours de l'enregistrement.
Les jeunes, travaillez tous les morceaux parfaitement !

et pourquoi on ne mettrait pas orpheo, sachant que les gens aiment les vieux morceaux genre espagnolade, sinon lequel on met ?

qui viendra jouer au fait ce we ? ceux qui connaissent le(s) morceau(x) ?


--------------------
la bave de crapaud n'empêche pas la caravane de passer (tontons flingueurs)
melo
Administrateur
melo
262 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 17:34:11   Voir le profil de melo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melo   

j'ai essayé de mettre les partoches en ligne, mais hiboox n'accepte que le jpg ou le gif et.... j'ai les partoches en bitmap... c con..
alors si je suis insomniaque cette nuit je me debrouille pour convertir tout ça et envoyer, pcq, forcement, je ne trouve plus mes partoches, alors je peux pas les scanner... et franchement j'ai une dent contre les scanners en ce moment ah ah ... bon bizz à tous et j'espere etre des votres mercredi et ce week end


--------------------
j'fais c'que j'peux!
Ikea
Chkoumoune party!
fanfa
Ikea
57 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 17:27:58   Voir le profil de Ikea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikea   

J'ai eu le mec du Kalif au tel, il arrive samedi et dimanche matin vers 9h pour installer son matos.

Il nous donne RDV au studio entre 9h et 9h30 (maximum) pour être prêts à jouer à 10h.

Sinon on avait évoqué la possibilité de se faire une mini soirée (pourquoi pas un resto?) le samedi soir. Ca vous tente toujours? (Je sais que certains vont au WEI mais ça peut sûrement tenter les autres?)
Elise
Non je ne suis pas blonde...
fanfaron
Elise
629 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 17:32:29   Voir le profil de Elise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elise   

oui oui oui oui suis tout a fait pour !


--------------------
Moi aussi trombone pauweur !!!
Heing
Viens, tu verras mon boudin
fanfaron
Heing
441 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 20:03:40   Voir le profil de Heing (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.les-pochtrons.fr.st/   Envoyer un message privé à Heing   

et le vendredi aussi !


--------------------
Partir, c'est mourir un peu... mais mourir, c'est partir beaucoup!
melo
Administrateur
melo
262 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 20:34:03   Voir le profil de melo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melo   

ah... c'est quelle heure l'enregistrement... pcq j'ai pris mon samedi après midi.. ça sert à rien alors


--------------------
j'fais c'que j'peux!
tut tut
fanfaron
tut tut
114 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 20:38:39   Voir le profil de tut tut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tut tut   

C'est 10h à 15h les 2 jours.
Sinon moi aussi je suis pour faire qqch le vendredi!
Elise
Non je ne suis pas blonde...
fanfaron
Elise
629 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 12:51:31   Voir le profil de Elise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elise   

on est censés repeter vendredi soir, et d'habitude ça fini pas a 9h une repet'... pour le resto ça va p'tre etre just


--------------------
Moi aussi trombone pauweur !!!
melo
Administrateur
melo
262 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 13:26:41   Voir le profil de melo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melo   

oki, donc, si quelqu'un passe par là avant ce soir : la répèt, ce soir, c'est à quelle heure? vendredi, c'est à quelle heure et où?
Et l'enregistrement c'est bien samedi et dimanche? danc je pourrai toujours venir dimanche?


--------------------
j'fais c'que j'peux!
tut tut
fanfaron
tut tut
114 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 13:34:13   Voir le profil de tut tut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tut tut   

la répèt ce soir c'est 18h à la cafèt

vendredi c'est 19h à la fac (rdv à la cafèt ou directement au sus-sol, je sais pas)

et oui l'enregistrement c'est bien samedi et dimanche
melo
Administrateur
melo
262 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 14:30:12   Voir le profil de melo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melo   

merci tut tut!


--------------------
j'fais c'que j'peux!
Elise
Non je ne suis pas blonde...
fanfaron
Elise
629 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 22:58:43   Voir le profil de Elise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elise   

on peut vous laisser en tete a tete si ca vous dit...


--------------------
Moi aussi trombone pauweur !!!
Ikea
Chkoumoune party!
fanfa
Ikea
57 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 11:56:06   Voir le profil de Ikea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikea   

Alors alors, voilà de plus amples informations concernant samedi soir!

Vous aviez demandé une petite soirée restau après l'enregistrement, on a donc réservé au Tex Mex l'Equateur (rue du Bac), pour environ une vingtaine de personnes (il me faudra le nombre exact, on verra ça demain soir).

Il y avait deux services, un à 19h30 et un à 22h30. Pour éviter de terminer à pas d'heure (et oui, va bien falloir se lever dimanche ! ), on a pris la réservation à 19h30.

Chacun paie sa part, la fanfare offre les boissons!

Ca vous va?
Elise
Non je ne suis pas blonde...
fanfaron
Elise
629 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 11:48:18   Voir le profil de Elise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elise   

Et bah ça y'est on a reussi !!!! C'est cool...


--------------------
Moi aussi trombone pauweur !!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 attention un utilisateur peut en cacher un autre  contrats  Et si on faisait undisk  Un CD vashfol en 2006, je dis oui!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum